Ronaldzubar.com » cuisine par Ronald » Vin : Un champagne respectueux des terres ?
Le

Vin : Un champagne respectueux des terres ?

Le champagne biodynamie c’est respecter les critères du bio qui sont actés aujourd’hui. En effet tout producteur de champagne peut décider d’une nouvelle ambition pour sa terre. Il peut décider de produire son vin sous le format bio.

Cela change dans l’utilisation des produits et la préservation des cépages de raisins. Car comme le vin rouge ou blanc, le champagne est toujours produit à l’aide de raisin. Mais ce sont les processus de production qui diffère. Vous avez une intervention presque nul des pesticides ou autre intrants chimiques pour accélérer la production du champagne. Vous devez avoir un sucre de l’agriculture biologique et la bouteille doit être produite avec du verre recyclé de préférence.

  • Un nouveau champagne sur le marché
  • Une vigne protégée
  • Un raisin cent pour cent naturel

Un bon champagne

Vin : Un champagne respectueux des terres ?

La réglementation autour du champagne est assez intéressante. Il faut savoir que le parcours du champagne bio est le même que le champagne classique. C’est simplement les outils pour produire le champagne qui sont un peu différents. En effet vous avez un sucre, une bouteille, un raisin qui respecte les principes du bio. C’est très important pour supporter une appellation qui peut amener de nouveaux clients. Il faut dire que le choix du champagne bio est très intéressant.