Ronaldzubar.com » lifestyle par Ronald » Quel est le but d’un voyage de langue ?
Le

Quel est le but d’un voyage de langue ?

Lorsque vous proposez un voyage de langue à votre enfant, c’est sans doute pour qu’il améliore une langue étrangère. Et vous avez bien raison, c’est une excellente idée puisqu’il fera plus de progrès pendant ce séjour linguistique que durant une année scolaire complète. Par contre, pour que ce séjour porte ses fruits, il faut vraiment qu’il dure au moins une quinzaine de jours. En effet, il faut laisser à votre enfant le temps de s’installer, de prendre ses repères et de s’habituer à son nouvel emploi du temps avant de profiter pleinement des cours de langue qui lui seront dispensés.

Quel est le but d'un voyage de langue ?

Le plus souvent, les cours sont programmés le matin pour laisser quartier libre l’après-midi. Les étudiants en profitent alors pour partir en excursion. Sauf s’ils ont envie de pratiquer des activités sportives et/ou culturelles au sein des infrastructures mises à disposition sur le campus.

Voyage de langue : vous logerez en famille d’accueil ou pas?

Vous aurez à choisir le mode d’hébergement entre :

  • la famille d’accueil est parfaite pour les enfants encore jeunes qui ont besoin d’être entourés
  • la chambre universitaire
  • la colocation partagée avec d’autres étudiants.

Vous l’avez compris, tout dépendra de l’âge et de la maturité de votre enfant. Il faudra aussi vous décider sur le nombres d’heures de cours de langue reçues chaque semaine. À voir en fonction des lacunes à combler. Aussi bien, un test sera proposé à l’arrivée pour évaluer précisément le niveau de chacun des étudiants.